dimanche 26 février 2017

Boule papier déco

Je suis tombée sur ce DIY sur le site 'Sostrene Grene' ; j'ai eu envie d'essayer cette variante des boules qu'on faisait souvent pour Noël quand on était petit ; sauf qu'ici point de colle, juste des ciseaux, mais il faut une certaine dextérité pour découper puis assembler la boule correctement, ce n'est pas un bricolage à proposer à des enfants en dessous de 10 ans au moins.



J'ai refait un modèle neutre adapté à un format A4. Il faut obligatoirement utiliser un papier un peu épais genre Canson, 120 à 160g. Dans l'idéal ça rendra mieux avec un papier coloré en resto verso. Pour ma part j'ai fait deux boules avec du papier blanc au départ, sur lequel j'ai imprimé le modèle rempli d'un motif géométrique. Les papiers des kits de scrap sont parfaits (j'ai utilisé un papier de Soco/'Childhood' et des papiers de Meg/'Ethereal').


  




Il faut assembler les petites fleurs de proche en proche :








Bon DIYmanche ;)

1 commentaire:

  1. Wow, elles sont magnifiques!!! Merci pour le partage et les explications ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer