lundi 29 septembre 2014

Appli 'Project life'

La 'madone' du 'Project Life' papier, Becky Higgins, propose une appli pour iphone & ipad : Project Life. Elle permet de réaliser très simplement des mosaiques (bords ronds ou angles droits) avec nos photos de téléphone ou des photos d'apn exportées sur la tablette. Pour un rendu typiquement 'Project Life', la page sera agrémentée de cartes décoratives ou de journaling cards. L'appli propose quelques kits et templates mais on peut en acheter d'autres. On peut aussi importer des papiers ou cards d'autres kits, et les utiliser comme les photos. Par contre on ne pourra écrire QUE sur les journaling cards fournies. La page finale peut être sauvegardée en 2700x2700 et 72 ppi, avec un poids d'environ 2 Mo. Théoriquement on peut faire des impressions jusque 30x30 cm en bonne qualité, je demande quand même à voir. Et évidemment si on utilise des photos de smartphone, leur qualité sera cruciale. 

Mais en tout cas l'appli est très ergonomique, ludique, aucune prise de tête, très agréable donc. Elle ne tourne que sur IOS pour l'instant.

Quelques pages faites rapidement avec des photos d'une balade avec les filles à un salon faune et flore ce samedi (la compression réduit la qualité ...) :




Credits : Ange simplement Scrap

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai télécharger l'application ce matin pour tester, malheureusement elle est en anglais et j'ai un peu de mal avec. Il n'y a pas beaucoup d'explication. Comment est ce que tu peux rajouter du texte, je n'ai pas trouver, normalement, on peut réduire la taille des photos mais je n'ai pas trouvé non plus.
    Je n'ai pas envie d'avoir à regretter mon achat.
    Je te remercie par avance pour la réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, personnellement j'ai n'ai pas suivi de mode d'emploi, pas écouté le blabla de Becky au début de l'appli. Tout est tactile. Donc je tape sur "make a page", je choisis le template, puis je tape sur une case, apparait deux possibilités (deux icones), soit celle de mettre une photo, soit celle de mettre une "card". Si je choisis la card, je vais dans celles proposées par Becky, qui sont de deux types : "filler" (ce sont juste des cartes à motif qui servent à décorer), soit "journaling card". C'est uniquement si je choisis une journaling card que l'icone "écrire" (un petit crayon) apparait, il suffit alors de taper dessus et je peux alors écrire, choisir entre plusieurs polices, tailles, dispo etc. C'est un peu un inconvénient selon moi de ne pouvoir écrire QUE sur les journaling cards de Becky, mais c'est comme ça. Pour ce qui est de la taille, la photo se met automatiquement dans son plus petit format pour remplir la case, mais tu peux agrandir (zoomer) de façon tactile, avec tes deux doigts. As-tu cherché un tuto ? Peut-être y en a-t-il en vidéo, ce serait plus parlant. Mais franchement c'est ultra simple, peut-être n'as-tu pas assez l'habitude avec la fonction tactile ? Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Bon tu sais ce que j'en pense puisque deja achetée et testée aussi ;)) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça me paraît très intéressant et le résultat est très sympa...Je vais aller voir...Merci du tuyau

    RépondreSupprimer