dimanche 27 avril 2014

Multiplication de cocottes

Je suis tombée par hasard sur cet article, qui propose de réaliser des 'cocottes' pour chaque table de multiplication. Ulysse étant en plein dedans, j'ai trouvé l'idée sympa et j'en ai imprimé une pour voir. Malheureusement je n'ai pas trop compris comment on est sensé les utiliser. J'ai donc gardé le même gabarit pour en refaire "à ma sauce" : l'enfant choisi l'opération, et vérifie en dessous s'il a la bonne réponse. Et puis avec de la couleur c'est plus sympa.








Donc si ça vous dit je partage, j'ai fait les tables 6 à 9, les plus "compliquées" ; je fournis aussi le modèle vierge pour faire les autres (il suffit de l'imprimer et de compléter à la main, ou de la faire avant impression dans un logiciel graphique). Il s'agit de fichier .jpg à imprimer sur des feuilles A4.



4 commentaires:

  1. C'est une tres bonne idée ! bon mes filles en sont sorties (ma dernièere est en CM1) mais je mets de coté pour mon fils quand il sera plus grand ! merci.

    RépondreSupprimer
  2. Genial ce concept !!! Merci je met de côté :-)

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Moi aussi, je mets de côté ! Merci ma belle !!!

    RépondreSupprimer