lundi 3 mars 2014

livre photo des travaux / jolies illustrations

L'autre jour, ma soeur m'a donné un code promo qu'elle avait reçu pour un livre photo A4 gratuit (enfin juste les frais de port) chez Photobox (il faut savoir que c'est très courant que des livres A4 soient offerts pour l'inscription ou ensuite si on n'a pas commandé depuis longtemps). Je me demandais bien comment l'utiliser étant donné que tous mes scraps sont au format carré. Et puis le temps que je m'y mette, je n'avais plus qu'une soirée pour trouver une idée. Bref, j'ai finalement opté pour faire un livre qui reprenne les photos des principales étapes des travaux de la véranda et du bassin. J'ai fait au plus simple, en utilisant la mise en page automatique proposée par le logiciel, j'ai juste ajouté quelques annotations. Au final ça nous fait un beau souvenir et un livre qui peut servir quand des gens sont intéressés par le 'making-of' de nos aménagements.





_________________________

Sinon je profite des vacances pour passer un peu de temps sur Pinterest ; aujourd'hui j'ai recherché autour du mot-clé "patterns", et trouvé de bien jolies choses, par ex. ces illustrations de Anna Deegan :

  

 

Plus de jolies illustrations et patterns sur mon pinterest.

2 commentaires:

  1. Tu as trouvé une belle idée pour l'utilisation de ce code promo ! Ta véranda me fait rêver ! J'en veux une dans notre future maison ! Et les illustrations sont très sympas, surtout celle avec le renard ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée pour un livre photos, et des très jolies photos !

    RépondreSupprimer