mardi 27 novembre 2012

Livre photo Carré XL 30x30 Photobox

C'est marrant. J'ai testé dernièrement plusieurs livres photos : toujours globalement contente mais pas totalement. Et là je viens de recevoir un grand carré 30x30 de chez Photobox, 66 pages (juin/juillet/août, que des scraps) et je suis ... 100 % ravie. Alors que finalement Photobox est l'une des marques les moins chères du web, du moins si l'on profite de leurs (nombreuses) promos, surtout les "ventes privées", permettant d'acheter les livres photo à moitié prix voir encore moins.

L'interface de création est ultra intuitive et facile d'utilisation. J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir ajouter une double page à la fois selon les besoins - la plupart de marques ne proposent que des lots de pages supplémentaires, ce qui est très pénible quand on a un nombre de pages précis. L'emballage est nickel, la livraison rapide. Je n'ai pas pris d'option chère telle que le papier photo, qui assombrit le rendu ; j'en avais aussi assez des pages trop épaisses, du papier brillant, de l'ouverture à plat qui se décolle après quelques manip ... je pense que toutes ces options (très chères) sont plus adaptées à de vrais albums de photos artistiques qu'à des pages de digi.

La couverture rigide personnalisable, c'est toujours le top. 66 pages, même en papier 170g/m2, ça fait un vrai gros album comme j'aime bien, et juste moitié prix par rapport à l'équivalent Blurb par exemple.

Au final, ce "back to basic" est une vraie révélation : voilà, je ne demande pas plus pour mes albums de scrap, mais pas moins non plus : rendu des couleurs et luminosité absolument nickels par rapport à ce que j'ai à l'écran, c'est ça mon critère number one.

Je pense donc arrêter de "papillonner" et rester chez Photobox pour les albums scrap, même si je m'offre des extras ailleurs pour d'autres types de produits.

Je mets quelques photos "pour dire de" mais prises sans lumière donc bien pourries ;))






12 commentaires:

  1. Tu vois j'ai fait mes calendriers chez eux cette année et je trouve la qualité super. Du coup je me pose la question pour mes albums de scrap...
    Mais je reste fan du "vrai" papier photo et surtout de l'ouverture à plat...
    Bref dilemme lol
    Je sais qu'Ella fait toujours chez eux et est toujours ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que pour ton type de scrap hyper épuré et proche de l'album photo, un livre sur papier photo se défend parfaitement. Par contre pour mes pages genre blending, ou celles avec beaucoup de papiers découpés, je suis beaucoup moins fan. Mais pour ça comme pour le reste il faut trouver ce qui nous convient le mieux (et nos propres goûts évoluent aussi). En tout cas dès lors qu'on aime le rendu offset l'important est de savoir que photobox a une offre de très grande qualité malgré un prix bas.

      Supprimer
    2. Peggy, j eviens de recvoir un mail de photobox faisant leur promo sur leur nouveau livre A4 ouverture à plat papier hyper épais ... dans peu de temps ils vont le faire en version carré ... moi aussi j'imprime mes scraps chez eux ... il n'y a pas photos niveau prix en promo ! bon par contre 1 fois sur 2 (voir 2/3) il y a eu des défauts sur mes livres mais a chaque fois il m'en ont ré-envoyé un dans la foulée ...

      Supprimer
  2. haaaaa, oh que je suis contente de te lire !!! oui, PHOTOBOX est mon site chouchou depuis 2004. Facile, rendu qualité prix bon, tarifs très intéressants avec les promos, et service client au top. je n'ai jamais été déçue en fait...peut etre juste sur le rognage un peu, mais bon, ca c'est un peu partout... Je suis contente de lire que tu es contente de ton album en tout cas. Là je vais faire imprimer mes scrap et j'ai acheté 5 albums 21x21 à -70% lors de ventes privées (28€ les 100 pages)...ca vaut quand meme vraiment le coup !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes des idées... et ces ventes privées se trouvent où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ventes privées sont des promos spéciales plusieurs fois par an ; il faut juste être abonné à la newsletter Photobox. On achète alors un ou plusieurs livres d'avance, qu'on a un mois (ou 3 si on paie un tout petit peu plus) pour utiliser. En règle générale même si ça fait des mails en plus, je conseille d'être abonné aux newsletters de toutes les grandes marques (cewé, photoweb, etc...) pour ne louper aucune promo.

      Supprimer
  4. oui moi aussi cela me donne envie et je serai intéressée par le tuyau des ventes privées aussi...lol
    En tout cas c'est génial qu'il te plaise à 100%
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air vraiment très beau cet album. Biz

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. they can send in the US but the postal charges will be very expensive ...

      Supprimer
  7. chez blurb c'est pareil tu peux ajouter des pages comme tu veux...ce que je préfère aussi à Pixum où là le nombre de pages est défini et on rajoute par pack de 8....beaucoup moins pratique!
    Après avoir lu ton compte rendu, je pense que j'essaierai du coup en profitant d'une offre "vente privée". Il me semble avoir commandé des calendriers aussi chez eux et j'avais été déçue...

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois c'est une question de goût, reste à voir si cela te plairait, mais oui vu le prix en vente privée ça vaut le coup d'essayer surtout pour un album plus scrap que photos. Pour info, chez eux comme chez Pixum ou autre, la qualité des livres n'est pas liée à celle des autres produits (photos, objets ...). Je me souviens avoir eu chez Pixum des livres très beaux et des tirages photos catastrophiques...

    RépondreSupprimer