mardi 6 novembre 2012

Family Moment

Une petite page toute simple pour le challenge "white space" IDSD mscraps proposé par Ella :


Kit 'Family time' / Anita @ mscraps

________________________________________________________


Oups, plusieurs posts que j'oublie le "as-tu connu" ! Je me rattrape avec des livres jeunesse :


Dès qu'on savait lire, c'étais la Bibliothèque Rose. Je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, quelques "Oui-Oui" que je n'aimais pas du tout, sans plus. De la Bibliothèque Rouge&Or, je ne me souviens plus trop non plus. A quoi correspondait-elle ? Peut-être des classiques de la littérature enfantine, genre Comtesse de Ségur ?? Par contre, de la Bibliothèque Verte, que de bons souvenirs ! D'abord, les "Alice". Certaines aventures de cette détective américaine me faisaient vraiment peur, même si je trouvais l'ambiance américaine BCBG bien trop "politiquement correcte" (j'ai découvert plus tard que les romans que je lisais dataient des années 30 à 60 ... d'où le côté un peu "old fashion"). L'autre série qui m'a marquée, c'est "Les Conquérants de l'impossible" de P. Ebly. De la vraie bonne SF pour ados. J'avais aussi beaucoup aimé "Langelot agent secret".


  

Et vous, lisiez-vous des livres de la "Bibliothèque ..." ?

3 commentaires:

  1. C'est étrange car je me souviens des livres de la bibliothèque rose sur mon étagère mais aucune des histoires! Est ce que je les ai les lu?????

    RépondreSupprimer
  2. j'aimais bien le club des 5 (biblio verte je crois) mais j'étais déjà fan des romans de L'école des Loisirs que j'empruntais à la bibliothèque: les histoires étaient à mon sens + intéressantes!

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens bien de la bibliothèque rouge et or. C'étaient des romans un peu plus "sérieux" inspirés de faits historiques. Le Club des cinq c'était la bibliothèque rose (je m'identifiais déjà à Claude à cette époque), comme le Clan des sept. Pfff quand je pense aux décennies qui se sont écoulées depuis cette époque. Et cela me semble hier... bon d'accord, avant-hier ;-))) biz

    RépondreSupprimer