samedi 27 octobre 2012

Miami / 20 juillet 2011 ... suite ...

Après la plage, nous voilà repartis en voiture direction Bayside Marketplace. L'occasion de traverser des paysages urbains - mais toujours bordés d'eau - typiques de Miami :

Credits : étiquettes / Scooty (Un coin de Paradis) ; WA : Paislee Press (Travel)

__________

Pour le "As-tu connu", je me replonge dans des souvenirs télé. "Les jeux de 20 H", comme "L'académie des 9" le midi, étaient des programmes ludiques que je ne regardais pas à la maison mais que mes grands parents maternels ne manquaient pas. Les vacances chez eux étaient un plaisir, et le soir on y regardait des émissions et séries comme "Thalassa", "Maigret", "Les 5 dernières minutes" ... j'ai encore dans la bouche le goût des mandarines dégustées devant la télé, forcément les meilleures jamais mangées, comme tous les repas chez Bon Papa et Bonne Maman : coquillettes au jambon troooop bonnes, "ravioli" maison, soufflé au fromage, "croûtes" (biscottes fromage/vin blanc au four), steack de cheval (enfin on n'était pas sensé le savoir), frites maison, ... et tous les desserts ... même le bête fromage blanc au sucre glace et framboises fraîches ... de la tuerie. La mémoire des goûts et des saveurs est extraordinaire.


 

4 commentaires:

  1. tout à fait d'accord avec toi, la mémoire des sens est énorme !
    Oh oui l'académie des 9 je m'en souviens aussi !

    pour tes pages sur Miami, deja dit ailleurs, mais j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe tes pages sur Miami ... par contre aujourd'hui je suis trop jeune pour le jeu de 20h00 car je ne me rappelle plus. Ou j'étais déjà en Espagne ou j'étais encore une gamine. Je préfère franchement la deuxième solution!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ces collages sont trop beaux! et oui, mon frère et moi regardions chez nos gds-parents aussi et je me souviens aussi des feuilletons pas pour nous que nous regardions chez ma Mémé, je n'arrivais pas à dormir après...tu te souviens de Columbo?

    xxx

    RépondreSupprimer