dimanche 24 juin 2012

Jardins ...

D'abord notre jardin, avec le bassin (enfin "la mare" pour le moment) en mode avant/après :



Pompe, filtre, aménagement du bord ... il y a encore de quoi faire ! Pour le moment il y a 10 poissons rouges, auxquels les enfants ont donné des prénoms : Su, Shi, Kumquat, Séléné, Citronnelle, Fantôme, Masdevallia, Scarlett, Spot et Moon ! Ils se sont déjà reproduits, on a observé de nombreux bébés. La grenouille verte s'appelle ... Tétard ! Elle n'est plus seule, des oeufs donnés par une amie il y a quelques semaines sont maintenant de mini grenouilles rousses.


Autres "jardins" : les "Jardin suspendus" / Le Havre  : L’esprit de ces jardins est de rendre hommage aux botanistes qui ont parcouru ou parcourent toujours le monde, et dont de nombreux embarquèrent au Havre. A l'occasion des "Rencontres végétales", zhom donne aujourd'hui une conférence sur les plantes carnivores.

Et enfin, souvenir de Floride, les insectes observés dans le "jardin" (plutôt un terrain en friches) qui entourait notre villa d'Inverness :


Bon dimanche, en espérant que votre météo est meilleure qu'ici !

3 commentaires:

  1. Ces photos sont magnifiques! J'adore celle de la grenouille, je trouve que les couleurs sont exceptionnelles!! Merci pour ton com ma belle, c'est vrai qu'en ce moment ça va plutot pas mal, après, jusqu'à quand, on verra bien... ;-)
    Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau!! et voilà une saine occupation pr les enfants ma foi;-))

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce bassin, j'ai montré des photos à mon homme, c'est un peu son rêve d'en avoir un dans le jardin, mais pas très facile à mettre en oeuvre ;-)

    RépondreSupprimer