dimanche 13 mai 2012

Un beau dimanche

Premier beau week-end depuis des lustres, ça recharge un peu les batteries ! Ce dimanche on a visité une superbe expo d'orchidées qui se tenait sur le site minier de Wallers-Aremberg, là où a été tourné le film "Germinal". Si le site est moins impressionnant de celui de Lewarde (où l'on descend véritablement dans la mine), il bénéficie du reste des décors de cinéma recréant l'atmosphère des galeries minières du début du siècle, et l'on peut monter sur le chevalement de mine (structure en acier qui sert à descendre et remonter les mineurs, ainsi que le minerai, via une cage d'ascenseur) qui s'élève à 63m tandis que le puits de mine descendait à plus de 600m sous la surface.


 
(à droite : une nouvelle pensionnaire pour notre véranda !)

(cliquer sur la photo pour voir les autres photos de la visite de la mine)

Et je termine avec quelques photos du jardinet devant la maison, c'est la plus jolie période, celle des azalées ... quelles plantes magnifiques et si faciles de culture !



  

Et vous, avez-vous passé un bon dimanche ? (Ziza tu es dispensée de répondre ;)

5 commentaires:

  1. oui très beau temps aussi il n'a pas fait si froid que çà aujourd'hui en plus ;-))) mon programme de la journée: lire au soleil comme prévu ce matin!
    Tes azalées sont magnifiques! je suis ds une région où elles sont très belles mais ma terre ne doit pas leur convenir car elles ne sont pas top (chez moi c'est l'olivier qui est très beau ainsi que la lavande...un terrain du sud ....au nord! lol).
    Sympa votre visite! et belle orchidée.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore toujours autant voir tes photos du jardin ...j'aime les fleurs et je me régale à chaque fois des tiennes. Contente que le soleil soit de retour et que vous ayez profité . Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Enorme tes clématites, tu as mis de l'engrais, c'est pas possible ! Je suis jalouse ;-)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le partage de cette visite!
    C'est très intéressant!

    Bises

    RépondreSupprimer