samedi 11 décembre 2010

Le Père Noël habite au Furet !

Profitant d'un peu de temps ensemble (enfants chez belle-maman), zhom m'a emmenée faire un tour au nouveau 'Furet du Nord' qui s'est ouvert au centre commercial à deux pas de la maison. C'est un endroit très sympa, 'cosy', où l'on pourrait rester des heures au milieu de tous ces beaux livres ... Evidemment on n'est pas revenu les mains vides : des BD pour nous et des livres pour les enfants qui s'ajouteront aux cadeaux du "Père Noël" ;) Alice est à fond dans Dragon Ball, dont la dimension très ... grivoise me pose question mais boooon ! J'ai acheté "La robe de Noël" en pensant au conseil de Katell. "Max et Lili" est une série de petites BD intelligentes qui font réfléchir les enfants. Le "Bestiaire universel" est un petit livre étonnant, j'ai tout de suite accroché au gravures naturalistes, et au mélange de sérieux et de loufoquerie. Le superbe "Océanologie",  qui parle de l'expédition du "Nautilus" à la façon d'un livre ancien, plaira sans doute à Lucie-Ly, fan de tout ce qui a rapport avec les créatures marines (et qui avait déjà adoré "Magicologie"). Pour Alice, qui a passé une partie de la matinée à dessiner et qui cherche toujours de nouvelles idées, j'ai trouvé le livre "365 choses à dessiner et peindre". Pour zhom, les deux tomes de "Mattéo" de Gibrat, un de ses auteurs de BD favoris, et le 1e tome de "Walking dead" (avant de se lancer dans la série TV qui semblent un gros succès).




 







De retour à la maison, petit "plateau-télé" devant le premier épisode d'une mini-série (3 épisodes seulement hélas !) made in UK : "Sherlock", inspirée des aventures de Sherlock Holmes de Sir A. Conan Doyle, mais adaptées à notre époque. Des acteurs formidables, une excellente découverte, d'ailleurs saluée par la critique (voir par ex. ICI ou ICI).


2 commentaires:

  1. le bestiaire a l'air super sympa!!! euh dragon ball...aucune fan à la maison :-D heureusement pr moi ;-)). C'est une chaîne "Le furet du Nord"?? connais pas ;-)) chez nous le truc local c'est l'Espace culturel Leclerc!!!lol
    Pr la série Walking dead on va la commencer bientôt ;-))) là on est en plein The Good Wife (vraiment bien, çà change un peu ...plus classique que les dernières séries en vogue) et on attend impatiemment le dernier Dexter (mardi sans doute) on trépigne là!!!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'aime bien les sorties dans ce style de magasin, et dur de ne pas sortir la CB en sortant, c'est clair...:) Ma grande aime aussi bcp les max et lili qu'elle dévore (hélas) en 5 mn, alors je pousse à le relire encore et encore avant de la rendre à la bibliothèque par exemple. Les filles auront un abonnement à un magazine jeunesse pour Noël, j'aime bien l'idée de recevoir des bouquins tous les mois. En tout cas tes choix ont l'air bien; Il faudra que tu nous dises si les loulous ont appréciés !
    Bon dimanche tranquillou...

    RépondreSupprimer