lundi 8 novembre 2010

Mantes et sphinx tête de mort

Ce soir je tombe de sommeil, faire une heure de bouchons sous la pluie et dans le noir (et idem ce matin), ça m'a achevée. C'est presque mon quotidien en hiver, mais il faut que je reprenne le pli (quoiqu'on ne s'habitue jamais) ; le changement d'heure (et de temps) m'a brutalement replongée dans la tristesse de ces jours où l'on a l'impression de ne jamais voir la lumière. Bref, pas le courage de scrapper. Alors juste deux petites photos d'une de nos mantes religieuses (quoi, encore ? Ben oui, vous en voyez beaucoup, ailleurs qu'ici ?)



J'édite car zhom vient de mettre en ligne sur son blog un super post sur nos sphinx tête de mort, que vous avez aperçus avec Alice dans une page précédente. Je lui pique l'essentiel (pour la version originale ET en anglais, allez faire un tour ici !)





Et regardez donc la bestiole en live !!!



Pour la petite histoire, la "tête de mort" sur le thorax de l'animal a, parmi d'autres, inspiré le film célèbre "le Silence des agneaux". Sur l'affiche du film, la tête de mort sur le papillon était en fait une image de Salvador Dali :



Voilà, bonne nuit !

2 commentaires:

  1. pouaf j'ai regardé la vidéo mais quelle horreur :-D je hais ces bestioles (pourquoi je sais pas mais çà me dégoute!!!!!!!!!)je vais finir par boycotter je crois :-D
    Pr l'affiche de ciné je savais ;-)) fan de ce film et du bouquin!!!

    RépondreSupprimer
  2. chez toi c'est le zoo de l'etrange, c'est vraiment aussi une des raison de pourquoi je reviens toujours ici. C'est trop marrant, je vois des bestioles que je n'aurais jamais chez moi, LOL, je préfère les voir sur mon écran ;)

    RépondreSupprimer